Actu Vuelta

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Dim 14 Sep - 19:37

15°étape :


Rémi
Fondateur'cycle


Nombre de messages : 15954
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Dim 14 Sep - 19:37

C'est du lourd !

_________________
Contact (commercial ou autres) : actucycle.forum@gmail.com
Quelques rappels importants :
- Vous êtes sur un lieu public ;
- Vos messages sont enregistrés sur le forum pour une durée indéterminée ;
- Modérateurs et Administrateurs servent à la bonne ambiance du forum et pas forcément à faire la police.
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Lun 15 Sep - 19:23

Une alliance Alberto Contador-Alejandro Valverde.

-- Détail ci-dessous --


Le Madrilène Alberto Contador (Astana) a de nouveau fait l'unanimité hier dans l'ascension vers Fuentes de Invierno. Le leader du classement général ne devrait plus être battu, et certains de ses adversaires se sont déjà ralliés à sa cause. C'est le cas d'Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne), qui a passé un accord avec le Jersey Oro hier matin. "Nous avons parlé avant le départ, a confié Alberto Contador. L'idée était qu'il remporte l'étape et moi le classement général. Mais il n'a pu suivre le rythme de Mosquera dans l'ascension. J'ai parlé avec la voiture et au final nous avons décidé d'aller chercher la victoire d'étape. On ne peut pas passer à côté de telles opportunités. Je ne pensais pas m'imposer aujourd'hui, mais plutôt maintenir les différences." A présent, Alberto Contador semble hors de portée de ses adversaires au classement général.

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mosquera en quête de podium.

Message par Rémi le Lun 15 Sep - 19:24

Mosquera en quête de podium.

-- Détail ci-dessous --


Révélation de la précédente Vuelta avec une 5ème place finale à la clé, le Galicien Ezequiel Mosquera (Xacobeo-Galicia) a de nouveau fait sensation hier dans la montée vers Fuentes de Invierno. C'est lui qui a fait céder les principaux favoris de la Vuelta, à l'exception de Contador et Leipheimer, en imprimant un rythme soutenu jusqu'à l'arrivée. "J'ai passé une mauvaise journée dans l'Angliru, a regretté l'Espagnol de 32 ans. Je crois y avoir perdu mes options de monter sur le podium. Mais je n'ai pas voulu me résigner. C'est pourquoi j'ai tout tenté dans le final de la quatorzième étape. J'ai fait toute l'ascension en tête car javais dans l'idée d'aller chercher la victoire d'étape, mais les coureurs d'Astana ne m'ont pas fait de cadeau et m'ont attaqué dans le final." Mosquera occupe désormais la 4ème place du général à 54 secondes de Carlos Sastre et du podium.

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

John Gadret se pointe.

Message par Rémi le Lun 15 Sep - 19:27




John Gadret se pointe.

-- Détail ci-dessous --


Resté discret jusqu'à présent, le grimpeur champenois John Gadret (Ag2r La Mondiale) a pointé le bout de son nez dans la quatorzième étape de la Vuelta. A l'arrivée à Fuentes de Invierno, le coureur français a pris la 10ème place, marquant son retour en forme au lendemain d'une 15ème place obtenue dans l'Angliru. Il remonte ainsi en 15ème position au classement général. "John attendait la dernière ascension pour se montrer, a expliqué son directeur sportif Laurent Biondi. Son objectif est d'être dans les 15 premiers au classement général à l'arrivée à Madrid. Mais il a aussi la victoire d'étape en tête. Il n'y a plus d'arrivée au sommet mais les étapes qui restent s'annoncent piégeuses. Il va falloir être attentifs et opportunistes. John peut encore espérer grappiller quelques minutes en se glissant dans une échappée. Il est sous pression et concentré."

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Lun 15 Sep - 19:41

La 15ème étape de la Vuelta revient à David Garcia-Dapena au terme d'une échappée. L'Espagnol Alberto Contador conserve le Jersey Oro de leader.

-- Détail ci-dessous --


Le Tour d'Espagne entre aujourd'hui dans sa troisième semaine de course. Mais à moins d'un incident impromptu, la course semble pliée. Ce week-end dans les Asturies, le Madrilène Alberto Contador (Astana) a terrassé ses adversaires. Deux attaques magistrales et deux succès d'envergure sont venus renforcer le palmarès prestigieux du champion espagnol. Et ce matin, le Jersey Oro qui recouvre ses épaules est plus rayonnant que jamais. Alors qu'il ne reste théoriquement plus que le contre-la-montre en côte de samedi pour creuser des écarts et refaire des retards, Alberto Contador possède 1'17" d'avance sur son propre lieutenant Levi Leipheimer (Astana). Derrière, on ne se bat déjà plus que pour une place sur le podium. Carlos Sastre (Team CSC-Saxo Bank) évolue à 3'41", les autres sont déjà à plus de quatre minutes.

Au départ de la quinzième étape, qui relie Cudillero à Ponferrada (202 km) sur les routes du Leon, Alberto Contador fait désormais l'unanimité. Ce qui suivra de cette Vuelta ne devrait plus être qu'une longue procession vers son avènement et un troisième sacre dans un troisième Grand Tour en l'espace d'un an et demi. Contador fait l'unanimité ? Pas tout à fait. Après le travail colossal et sans appui abattu hier sur les pentes menant vers Fuentes de Invierno par Ezequiel Mosquera (Xacobeo-Galicia), il demeure comme un goût d'amertume dans la bouche des coureurs de la formation d'Alvaro Pino. Ce dernier ne cache pas son mécontentement, jetant l'opprobre sur les manières d'Alberto Contador, qui n'avait nullement besoin d'aller chercher la victoire d'étape hier après avoir sucé la roue de Mosquera tout au long de l'ascension.

Vexé d'avoir cru que le leader du classement général allait faire part de gratitude à son égard, Ezequiel Mosquera s'est promis d'en gagner une dans le courant de la semaine. Et dans son élan, c'est toute la formation Xacobeo-Galicia qui part en guerre dans la quinzième étape du Tour d'Espagne. La montagne demeure au menu du jour, mais les cols escaladés sont situés trop loin de l'arrivée pour permettre aux favoris d'exploiter leur difficulté. Cette journée s'adressera donc aux braves, ceux dont on parle moins mais qui composent également le peloton ibérique. Cette belle étape de transition disputée sous la canicule est vouée à célébrer un coureur qui n'a pas l'habitude des honneurs. Et ils sont un paquet à se présenter pour tenir ce rôle dès les premiers kilomètres de course, l'étape étant lancée sur les chapeaux de roue, à 50 de moyenne dans la première heure.

David Garcia-Dapena venge l'affront subi par Ezequiel Mosquera.

Finalement, dix-sept coureurs trouvent l'ouverture au 37ème kilomètre. L'échappée du jour sera composée de José-Luis Arrieta (Ag2r La Mondiale), David Arroyo et Xabier Zandio (Caisse d'Epargne), Mikel Astarloza (Euskaltel-Euskadi), Olivier Bonnaire (Bouygues Telecom), Matti Breschel (Team CSC-Saxo Bank), Theo Eltink (Rabobank), Juan-Manuel Garate (Quick Step), David Garcia-Dapena (Xacobeo-Galicia), Philippe Gilbert (Francaise des Jeux), Heinrich Haussler (Gerolsteiner), Mikhail Ignatiev (Tinkoff Credit Systems), Pieter Jacobs (Silence-Lotto), Sébastien Minard et Nick Nuyens (Cofidis), Paolo Tiralongo (Lampre) et Alessandro Vanotti (Liquigas). Très vite, le peloton manifeste son désintérêt de la course et relâche son effort. Jamais plus le paquet ne pèsera sur le déroulement de l'étape, appelée à se jouer entre les attaquants.

Dotés d'une avance supérieure au quart d'heure, les dix-sept hommes de tête comprennent très tôt que la victoire d'étape sera à disputer entre eux. Si le groupe parvient tant bien que mal à se maintenir groupé dans les deux principales ascensions au programme du jour, les démarrages deviennent incessants à l'entame des 40 derniers kilomètres de course. C'est José-Luis Arrieta qui, dans un premier temps, joue son va-tout. Mais l'Espagnol a présumé de ses forces. La fin d'étape comporte une redoutable côte aux pourcentages vertigineux à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Seul devant depuis un moment, Arrieta finit par piocher. A 15 kilomètres de l'arrivée, il est rejoint et déposé par un contre formé autour de David Arroyo, David Garcia-Dapena, José-Manuel Garate et Nick Nuyens. Le quatuor se disputera la victoire d'étape.

Dans les derniers kilomètres, chacun des quatre rescapés de l'échappée matinale tente sa chance. Le final est nerveux mais c'est finalement David Garcia-Dapena qui va tirer son épingle du jeu. A 3 kilomètres du but, profitant d'un bref instant de relâchement entre les échappés, le coureur espagnol démarre sous les yeux de ses adversaires. Personne ne réagit et cette fois c'est la bonne. David Garcia-Dapena ne relâche plus son effort. Il termine l'étape en trombe pour décrocher la plus belle victoire de sa carrière et venger l'affront subi par son leader Ezequiel Mosquera vingt-quatre heures plus tôt. Le peloton franchit la ligne d'arrivée avec un retard de 14'23". Et Alberto Contador, victime d'un léger accrochage en cours d'étape, sans conséquence heureusement, conserve sans souci son Jersey Oro de leader. A six jours de Madrid.

Demain mardi, la seizième étape se courra entre Ponferrada et Zamora (186,3 km).

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Lun 15 Sep - 19:42

Classement 15ème étape :

1. David Garcia-Dapena (ESP, Xacobeo-Galicia) les 202 km en 5h02'27"
2. Nick Nuyens (BEL, Cofidis) à 17 sec.
3. Juan-Manuel Garate (ESP, Quick Step) m.t.
4. Paolo Tiralongo (ITA, Lampre) à 33 sec.
5. Mikel Astarloza (ESP, Euskaltel-Euskadi) à 36 sec.
6. David Arroyo (ESP, Caisse d'Epargne) à 39 sec.
7. Matti Breschel (DAN, Team CSC-Saxo Bank) à 1'38"
8. Xabier Zandio (ESP, Caisse d'Epargne) m.t.
9. Philippe Gilbert (BEL, Française des Jeux) à 1'39"
10. Sébastien Minard (FRA, Cofidis) à 2'38"

Classement général :

1. Alberto Contador (ESP, Astana) en 61h13'48"
2. Levi Leipheimer (USA, Astana) à 1'17"
3. Carlos Sastre (ESP, Team CSC-Saxo Bank) à 3'41"
4. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo-Galicia) à 4'35"
5. Robert Gesink (PBS, Rabobank) à 5'49"
6. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 6'00"
7. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) à 6'11"
8. Egoi Martinez (ESP, Euskaltel-Euskadi) à 8'56"
9. David Moncoutié (FRA, Cofidis) à 9'32"
10. Oliver Zaugg (SUI, Gerolsteiner) à 10'01"

Classement par points :

1. Alberto Contador (ESP, Astana) 110 pt
2. Greg Van Avermaet (BEL, Silence-Lotto) 99 pt
3. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) 99 pt
4. Levi Leipheimer (USA, Astana) 86 pt
5. Tom Boonen (BEL, Quick Step) 75 pt
6. Paolo Bettini (ITA, Quick Step) 58 pt
7. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) 56 pt
8. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo-Galicia) 54 pt
9. Erik Zabel (ALL, Team Milram) 51 pt
10. Koldo Fernandez (ESP, Euskaltel-Euskadi) 50 pt

Classement de la montagne :

1. David Moncoutié (FRA, Cofidis) 127 pt
2. Alberto Contador (ESP, Astana) 84 pt
3. Christophe Kern (FRA, Crédit Agricole) 80 pt
4. Juan-Manuel Garate (ESP, Quick Step) 77 pt
5. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo Galicia) 51 pt
6. Sylvain Chavanel (FRA, Cofidis) 48 pt
7. Iñigo Landaluze (ESP, Euskaltel-Euskadi) 46 pt
8. Levi Leipheimer (USA, Astana) 45 pt
9. Maarten Tjallingii (PBS, Silence-Lotto) 43 pt
10. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) 40 pt

Classement par équipes :

1. Caisse d'Epargne (ESP) en 183h12'52"
2. Astana (LUX) à 29'07"
3. Euskaltel-Euskadi (ESP) à 34'11"
4. Team CSC-Saxo Bank (DAN) à 34'37"
5. Xacobeo-Galicia (ESP) à 41'20"
6. Lampre (ITA) à 55'16"
7. Rabobank (PBS) à 1h04'11"
8. Ag2r La Mondiale (FRA) à 1h08'41"
9. Crédit Agricole (FRA) à 1h22'24"
10. Cofidis (FRA) à 1h25'52"

(source: www.velo101.com)

_________________
Contact (commercial ou autres) : actucycle.forum@gmail.com
Quelques rappels importants :
- Vous êtes sur un lieu public ;
- Vos messages sont enregistrés sur le forum pour une durée indéterminée ;
- Modérateurs et Administrateurs servent à la bonne ambiance du forum et pas forcément à faire la police.
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Boonen dans un fauteuil

Message par Rémi le Mar 16 Sep - 20:59




Le Belge Tom Boonen s'offre au sprint la 16ème étape de la Vuelta. L'Espagnol Alberto Contador conserve le Jersey Oro de leader.

-- Détail ci-dessous --


Au départ de Ponferrada, le peloton du Tour d'Espagne laisse ce matin les montagnes dans son dos. Pratiquement tout du moins, puisqu'avant de retrouver les routes planes de la Castille-Leon, il conviendra d'escalader l'Alto del Acebo, à la sortie de la ville. Nous voici néanmoins en route vers Madrid, où un triomphe retentissant attend l'enfant du pays Alberto Contador (Astana), en passe de s'adjuger le dernier Grand Tour qui manquait à son palmarès après le Tour de France en juillet 2007 et le Tour d'Italie en mai 2008. L'horizon semble dégagé pour le Madrilène, mais ne brûlons pas les étapes car il reste tout de même six jours de course à accomplir, et personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise. C'est d'ailleurs arrivé hier au porteur du Jersey Oro, tombé à une cinquantaine de kilomètres et touché à l'épaule gauche.

Une grosse frayeur pour Alberto Contador, mais l'Espagnol en a vu d'autres. Il suffit de revenir quatre mois en arrière pour se rappeler qu'une fissure du poignet contractée dans les premières étapes du Tour d'Italie n'avait pas empêché le champion d'accéder au sacre quelques semaines plus tard. Néanmoins, les attentions se portent sur le leader du classement général au départ de la seizième étape. Le sourire toujours aux lèvres, Alberto Contador admet ne pas avoir passé une très bonne nuit. Eraflé sur le côté gauche, il se ressent des séquelles de sa chute, mais les courbatures finiront par s'estomper en cours d'étape et jamais le coureur ibérique n'aura à solliciter les services du médecin de la course durant la journée. Et puis, heureusement pour lui, l'étape qui se présente aujourd'hui n'a rien d'un chemin de croix.

Une fois l'Alto del Acebo escaladé, les coureurs retrouvent les hauts plateaux castillans pour une longue procession à travers les plaines désertiques, sur un terrain plat comme le dos de la main. Le retour dans des contrées plus favorables est propice à un relâchement général du peloton. Il y a 186,3 kilomètres à parcourir entre Ponferrada et Zamora, et personne pour se précipiter dans un long raid matinal alors que les 15 premiers kilomètres de course se disputent sur les flancs de l'Alto del Acebo. La paix est proclamée et c'est à un rythme de sénateur que le peloton effectue l'ascension du col matinal. Il lui faut une heure pour escalader les 15 kilomètres. Dès lors, avec si peu de kilomètres parcourus au cours de la première heure de course, la troupe prend du retard. La journée s'annonce longue, mais fort paisible sous le soleil.

La Quick Step lance Tom Boonen dans un fauteuil.

Le risque, quand on traverse les plaines sans âmes de la Castille-Leon, c'est d'y rencontrer un vent infernal. Dans cette partie de l'Espagne dénudée, la végétation a été grillée depuis longtemps par le soleil, et n'offre dès lors aucune résistance au vent, qui balaie les plaines avec virulence. Or aujourd'hui, un temps splendide règne sur l'Espagne. Pas l'ombre d'un nuage dans le ciel d'un bleu azur. Pas le moindre brin de vent pour rafraîchir l'atmosphère et encourager quelques parties de manivelles. Alors, deux coureurs vont prendre leur bon de sortie. Dans la descente de l'Alto del Acebo, après 24 kilomètres d'une course molle, l'Espagnol Jesus Rosendo (Andalucia-CajaSur) et le Colombien Walter Pedraza (Tinkoff Credit Systems) se font la belle. Personne ne leur interdit de s'échapper et le duo entame une longue aventure.

Dans le peloton, c'est place à la farniente. L'allure demeure modérée. Cette seizième étape a tout d'une belle journée de transition avant l'arrivée finale dimanche soir. Seuls à faire le spectacle, Jesus Rosendo et Walter Pedraza engrangent les minutes d'avance. Leur avantage atteint 8'40" mais malgré leur grande latitude, les équipes de sprinteurs ne tardent pas à réagir. A la sortie des montagnes, les rangs des finisseurs ont été décimés. La pluie pyrénéenne a eu raison de Daniele Bennati. Alessandro Ballan et Oscar Freire se sont retirés à l'approche des Championnats du Monde. Dès lors, il ne reste guère que Tom Boonen (Quick Step), Erik Zabel (Team Milram) voire Filippo Pozzato (Liquigas) pour jouer des coudes dans un emballage massif. Ce sont donc leurs équipes qui s'y collent pour colmater la brèche avec les deux fugitifs.

Jesus Rosendo et Walter Pedraza sont rejoints à 7 kilomètres de l'arrivée, après une échappée de 155 kilomètres. L'allure est dès lors soutenue. Avec le retard emmagasiné au cours de la journée, le peloton ne déboulera à Zamora qu'en début de soirée, peu avant 19h00. La Quick Step se charge de préparer le sprint. Le terrain est superbement aménagé pour Tom Boonen, qui dispose encore de quatre équipiers sous la flamme rouge. Aussi bien lancé, le Belge n'a pas le droit à l'erreur. Il ne la commet pas. Concluant à merveille le travail de ses poissons-pilotes, Tom Boonen vient chercher au sprint sa deuxième victoire d'étape dans cette Vuelta. Il devance Filippo Pozzato tandis que Mickaël Delage (Française des Jeux) franchit la ligne en 4ème position. Et Alberto Contador de savourer les honneurs du Jersey Oro au terme d'une journée reposante.

Demain mercredi, la dix-septième étape se disputera entre Zamora et Valladolid (148,2 km).

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Mar 16 Sep - 21:00

Classement 16ème étape :

1. Tom Boonen (BEL, Quick Step) les 186,3 km en 5h21'16"
2. Filippo Pozzato (ITA, Liquigas) m.t.
3. Heinrich Haussler (ALL, Gerolsteiner) m.t.
4. Mickaël Delage (FRA, Française des Jeux) m.t.
5. Tomas Vaitkus (LIT, Astana) m.t.
6. Koldo Fernandez (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
7. Alexandre Usov (BLR, Ag2r La Mondiale) m.t.
8. Mauro Santambrogio (ITA, Lampre) m.t.
9. Oscar Gatto (ITA, Gerolsteiner) m.t.
10. Sébastien Hinault (FRA, Crédit Agricole) m.t.

Classement général :

1. Alberto Contador (ESP, Astana) en 66h35'04"
2. Levi Leipheimer (USA, Astana) à 1'17"
3. Carlos Sastre (ESP, Team CSC-Saxo Bank) à 3'41"
4. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo-Galicia) à 4'35"
5. Robert Gesink (PBS, Rabobank) à 5'49"
6. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 6'00"
7. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) à 6'11"
8. Egoi Martinez (ESP, Euskaltel-Euskadi) à 8'56"
9. David Moncoutié (FRA, Cofidis) à 9'32"
10. Oliver Zaugg (SUI, Gerolsteiner) à 10'01"

Classement par points :

1. Alberto Contador (ESP, Astana) 110 pt
2. Tom Boonen (BEL, Quick Step) 100 pt
3. Greg Van Avermaet (BEL, Silence-Lotto) 100 pt
4. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) 99 pt
5. Levi Leipheimer (USA, Astana) 86 pt
6. Koldo Fernandez (ESP, Euskaltel-Euskadi) 60 pt
7. Paolo Bettini (ITA, Quick Step) 58 pt
8. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) 56 pt
9. Erik Zabel (ALL, Team Milram) 56 pt
10. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo-Galicia) 54 pt

Classement de la montagne :

1. David Moncoutié (FRA, Cofidis) 143 pt
2. Christophe Kern (FRA, Crédit Agricole) 90 pt
3. Juan-Manuel Garate (ESP, Quick Step) 89 pt
4. Alberto Contador (ESP, Astana) 84 pt
5. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo Galicia) 51 pt
6. Sylvain Chavanel (FRA, Cofidis) 48 pt
7. Iñigo Landaluze (ESP, Euskaltel-Euskadi) 46 pt
8. Levi Leipheimer (USA, Astana) 45 pt
9. Maarten Tjallingii (PBS, Silence-Lotto) 43 pt
10. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) 40 pt

Classement par équipes :

1. Caisse d'Epargne (ESP) en 199h16'40"
2. Astana (LUX) à 29'07"
3. Euskaltel-Euskadi (ESP) à 34'11"
4. Team CSC-Saxo Bank (DAN) à 34'37"
5. Xacobeo-Galicia (ESP) à 41'20"
6. Lampre (ITA) à 55'32"
7. Rabobank (PBS) à 1h04'11"
8. Ag2r La Mondiale (FRA) à 1h08'41"
9. Crédit Agricole (FRA) à 1h22'24"
10. Cofidis (FRA) à 1h25'52"

(source: www.velo101.com)

_________________
Contact (commercial ou autres) : actucycle.forum@gmail.com
Quelques rappels importants :
- Vous êtes sur un lieu public ;
- Vos messages sont enregistrés sur le forum pour une durée indéterminée ;
- Modérateurs et Administrateurs servent à la bonne ambiance du forum et pas forcément à faire la police.
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Mar 16 Sep - 21:01

17° étape :


_________________
Contact (commercial ou autres) : actucycle.forum@gmail.com
Quelques rappels importants :
- Vous êtes sur un lieu public ;
- Vos messages sont enregistrés sur le forum pour une durée indéterminée ;
- Modérateurs et Administrateurs servent à la bonne ambiance du forum et pas forcément à faire la police.
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Mer 17 Sep - 20:45

Au sprint, le Belge Wouter Weylandt s'impose dans la 17ème étape de la Vuelta. Alberto Contador conserve le Jersey Oro de leader.

-- Détail ci-dessous --


Nous voici à mi-chemin de la dernière semaine de course. Et la phase finale s'apprête à démarrer. Les dernières occasions de mettre à mal la domination d'Alberto Contador (Astana) au classement général de la Vuelta se présenteront vendredi avec une dernière étape de moyenne montagne et samedi avec le contre-la-montre en côte sur les pentes de l'Alto de Navacerrada. D'ici là, le peloton savoure encore une journée de répit aujourd'hui dans la dix-septième étape, dessinée en Castille-Leon entre Zamora et Valladolid (148,2 km). Mais cette fois, pas question de se dorer au soleil pendant des heures. Hier, les coureurs ont pris beaucoup de retard durant l'itinéraire et ne sont parvenus à l'arrivée qu'en début de soirée. Rouler moins vite, ça fait du bien, mais il ne faut pas en abuser car la récupération se fait aussi en-dehors du vélo.

Heureusement, l'étape organisée aujourd'hui est relativement courte. Son départ est donné tardivement, ce qui a permis à chacun de profiter d'une bonne nuit de sommeil malgré l'arrivée tardive à l'hôtel. Déjà, l'atmosphère propre aux derniers jours du Tour d'Espagne se fait sentir. Nous sommes à dix jours des Championnats du Monde et les coureurs venus s'y préparer sur les routes espagnoles commencent à plier bagages. Vainqueur hier, le Belge Tom Boonen (Quick Step) a d'ores et déjà annoncé qu'il ne poursuivrait pas l'aventure après cette dix-septième étape. Et il n'est pas le seul à quitter la course. Le leader de l'équipe de France Sylvain Chavanel (Cofidis) manque à l'appel ce matin. Le Français, porteur du Jersey Oro avant les Pyrénées, ne rejoindra pas non plus Madrid. Son objectif porte d'autres couleurs, celles de l'arc-en-ciel.

Dès lors, on ne compte plus au sein du peloton que les purs et durs, ceux bien décidés à honorer leur participation au Tour d'Espagne jusqu'au bout. La dix-septième étape emprunte les routes traditionnelles conduisant vers la capitale. Des chaussées larges tracées là, au beau milieu du désert castillan. Avec un ennemi majeur : le vent. Dans cette région où rien ne pousse, marquée par un hiver rigoureux de neuf mois et un été infernal de trois mois, rien ne fait obstacle au vent. S'il s'avise de souffler aujourd'hui, il peut engendrer des cassures au sein du peloton et piéger les coureurs encore en course pour une place d'honneur au classement général. Le vent est de la partie mais il soufflera de manière favorable tout au long de la journée, réduisant les risques d'embuscades à mesure que la course s'approchera de Valladolid.

Un sprint non-conforme, privé de Tom Boonen et Erik Zabel.

Deux coureurs s'échappent matinalement. Au kilomètre 12, les Espagnols Pedro Horrillo (Rabobank) et José Ruiz-Sanchez (Andalucia-CajaSur) font la nique au peloton. Profitant du vent favorable, ils sèment leurs efforts et récoltent les minutes d'avance : 8'30" au mieux. Le scénario de l'étape du jour est on ne peut plus classique. Deux échappés matinaux, un peloton qui laisse faire puis qui s'engage progressivement dans la course avant de hausser le ton pour de bon dans le final, de permettre un regroupement général en vue d'un sprint massif. Tout est écrit à l'avance et il n'y a plus qu'à attendre l'exécution des différentes scènes. Pedro Horrillo et José Ruiz-Sanchez auront parcouru 130 kilomètres en tête avant d'être revus par la meute. Les deux animateurs de l'étape du jour sont absorbés à 6 kilomètres de l'arrivée.

Les dernières minutes de course sont exaltantes. Sur des voies ressemblant à des autoroutes, la vitesse s'élève. Le final est accompli à extrême vive allure. Et dans les interminables lignes droites menant tout droit vers Valladolid, le peloton se rompt. Le vent et la vitesse conjugués en sont la cause. La cassure n'est pas importante mais elle fait grimper le rythme cardiaque des coureurs piégés et oblige le deuxième peloton à fournir un vif effort pour colmater la brèche. L'incident est d'autant plus notable que le principal coureur piégé se nomme Tom Boonen. Le double vainqueur d'étapes a probablement déjà la tête aux Championnats du Monde. Son manque de vigilance lui sera fatal. Si le groupe se reforme à temps, à 10 kilomètres de l'arrivée, Tom Boonen a perdu beaucoup trop d'énergie et va sauter avant le sprint.

Boonen forfait, on se presse au portillon. Serait-ce le jour de chance d'Erik Zabel (Team Milram) ? Non, car l'Allemand est subitement écarté des débats sur crevaison à 7 kilomètres de l'arrivée. Décidément, le sprint qui s'annonce sera sans précédent. Les coureurs qui se ruent vers la ligne d'arrivée sont habitués à courir en second rideau. Dès lors, il faut un peu de temps aux observateurs pour s'habituer à leur déhanchement dans les derniers hectomètres. Bettini et Boonen sont hors du coup mais Wouter Weylandt (Quick Step) saisit sa chance. Il mène le sprint en tête avant que ne se portent à sa hauteur Matti Breschel (Team CSC-Saxo Bank), Alexandre Usov (Ag2r La Mondiale) et Koldo Fernandez (Euskaltel-Euskadi). Les quatre coureurs se jettent sur la ligne dans un même élan mais le coup de rein de Weylandt fait la différence.


Alberto Contador conserve le Jersey Oro avant la dix-huitième étape, demain jeudi, entre Valladolid et Las Rozas (167,4 km).

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Mer 17 Sep - 20:46

Classement 17ème étape:

1. Wouter Weylandt (BEL, Quick Step) les 148,2 km en 3h18'48"
2. Matti Breschel (DAN, Team CSC-Saxo Bank) m.t.
3. Alexandre Usov (BLR, Ag2r La Mondiale) m.t.
4. Koldo Fernandez (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
5. Heinrich Haussler (ALL, Gerolsteiner) m.t.
6. Greg Van Avermaet (BEL, Silence-Lotto) m.t.
7. Oscar Gatto (ITA, Gerolsteiner) m.t.
8. Sébastien Hinault (FRA, Crédit Agricole) m.t.
9. Mauro Santambrogio (ITA, Lampre) m.t.
10. Claudio Corioni (ITA, Liquigas) m.t.

Classement général :

1. Alberto Contador (ESP, Astana) en 68h53'52"
2. Levi Leipheimer (USA, Astana) à 1'17"
3. Carlos Sastre (ESP, Team CSC-Saxo Bank) à 3'41"
4. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo-Galicia) à 4'35"
5. Robert Gesink (PBS, Rabobank) à 5'49"
6. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 6'00"
7. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) à 6'11"
8. Egoi Martinez (ESP, Euskaltel-Euskadi) à 8'56"
9. David Moncoutié (FRA, Cofidis) à 9'32"
10. Oliver Zaugg (SUI, Gerolsteiner) à 10'01"

Classement par points :

1. Greg Van Avermaet (BEL, Silence-Lotto) 112 pt
2. Alberto Contador (ESP, Astana) 110 pt
3. Tom Boonen (BEL, Quick Step) 100 pt
4. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) 99 pt
5. Levi Leipheimer (USA, Astana) 86 pt
6. Koldo Fernandez (ESP, Euskaltel-Euskadi) 74 pt
7. Sébastien Hinault (FRA, Crédit Agricole) 60 pt
8. Paolo Bettini (ITA, Quick Step) 58 pt
9. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) 56 pt
10. Erik Zabel (ALL, Team Milram) 56 pt

Classement de la montagne :

1. David Moncoutié (FRA, Cofidis) 143 pt
2. Christophe Kern (FRA, Crédit Agricole) 90 pt
3. Juan-Manuel Garate (ESP, Quick Step) 89 pt
4. Alberto Contador (ESP, Astana) 84 pt
5. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo Galicia) 51 pt
6. Iñigo Landaluze (ESP, Euskaltel-Euskadi) 46 pt
7. Levi Leipheimer (USA, Astana) 45 pt
8. Maarten Tjallingii (PBS, Silence-Lotto) 43 pt
9. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) 40 pt
10. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) 38 pt

Classement par équipes :


1. Caisse d'Epargne (ESP) en 209h13'04"
2. Astana (LUX) à 29'07"
3. Euskaltel-Euskadi (ESP) à 34'11"
4. Team CSC-Saxo Bank (DAN) à 34'37"
5. Xacobeo-Galicia (ESP) à 41'20"
6. Lampre (ITA) à 55'32"
7. Rabobank (PBS) à 1h04'11"
8. Ag2r La Mondiale (FRA) à 1h08'41"
9. Crédit Agricole (FRA) à 1h22'24"
10. Cofidis (FRA) à 1h25'52"

(source: www.velo101.com)

_________________
Contact (commercial ou autres) : actucycle.forum@gmail.com
Quelques rappels importants :
- Vous êtes sur un lieu public ;
- Vos messages sont enregistrés sur le forum pour une durée indéterminée ;
- Modérateurs et Administrateurs servent à la bonne ambiance du forum et pas forcément à faire la police.
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Mer 17 Sep - 20:47

Bravo Usov !

_________________
Contact (commercial ou autres) : actucycle.forum@gmail.com
Quelques rappels importants :
- Vous êtes sur un lieu public ;
- Vos messages sont enregistrés sur le forum pour une durée indéterminée ;
- Modérateurs et Administrateurs servent à la bonne ambiance du forum et pas forcément à faire la police.
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Mer 17 Sep - 20:48

18 ° étape :


_________________
Contact (commercial ou autres) : actucycle.forum@gmail.com
Quelques rappels importants :
- Vous êtes sur un lieu public ;
- Vos messages sont enregistrés sur le forum pour une durée indéterminée ;
- Modérateurs et Administrateurs servent à la bonne ambiance du forum et pas forcément à faire la police.
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Jeu 18 Sep - 20:26

La 18ème étape de la Vuelta revient à Imanol Erviti au terme d'une échappée. Alberto Contador garde le Jersey Oro au classement général.

-- Détail ci-dessous --

Après trois semaines d'excursion sur les routes hispaniques, la caravane du Tour d'Espagne met aujourd'hui le cap vers sa destination finale : Madrid. Oh bien sûr, il reste encore quatre jours de course à effectuer, mais la Vuelta débarque dès ce soir dans les faubourgs de la capitale, avant les dernières grandes explications demain et bien plus encore samedi. Au départ de Valladolid, les coureurs s'engagent pour 167,4 kilomètres de course jusqu'à Las Rozas. Une étape idéale pour les attaquants, avec une difficulté à négocier à 40 kilomètres de l'arrivée, avant un final pour gros rouleurs, tout en faux-plat descendant. Les sprinteurs, eux, semblent s'être suffisamment rassasiés. A dix jours des Championnats du Monde, Tom Boonen (Quick Step) est non-partant ce matin, comme il l'avait annoncé. La liste des finisseurs s'est considérablement amenuisée.

Nous voilà donc en route pour Madrid, et cette pensée suffit à décupler les forces des concurrents encore en course. Le vent est de la partie ce matin et il déchaîne les attaquants au cours d'une première heure diablement rythmée, puisque réalisée à près de 50 km/h de moyenne. C'est d'ailleurs à l'issue de cette heure de folie que finit par se détacher l'échappée du jour, autour de dix-huit coureurs. Toutes les formations ou presque sont représentées à l'avant, aucun attaquant ne présentant de menace pour le porteur du Jersey Oro et aucune formation n'étant désormais suffisamment armée pour rouler derrière une échappée au profit d'une hypothétique victoire au sprint de l'un des siens, tout semble concorder pour que la fugue matinale aille au bout. Une fugue qui réunit en outre du très joli monde dans cette dix-huitième étape.

Autour du double champion du monde Paolo Bettini (Quick Step), on retrouve l'Espagnol Iñigo Cuesta et le Néerlandais Karsten Kroon (Team CSC-Saxo Bank), le Français Renaud Dion (Ag2r La Mondiale), les Espagnols Imanol Erviti et José-Vicente Garcia-Acosta (Caisse d'Epargne), l'Espagnol Juan-Antonio Flecha (Rabobank), l'Italien Enrico Franzoi (Liquigas), l'Espagnol David Herrero (Xacobeo-Galicia), l'Ukrainien Andriy Grivko (Team Milram), le Biélorusse Vasili Kiryienka (Tinkoff Credit Systems), les Espagnols Iñigo Landaluze et Alan Perez (Euskaltel-Euskadi), le Français Cyril Lemoine et l'Irlandais Nicolas Roche (Crédit Agricole), l'Espagnol José-Ruiz Sanchez (Andalucia-CajaSur), le Belge Jelle Vanendert (Française des Jeux) et le Belge Greg Van Avermaet (Silence-Lotto). Il s'agit à l'évidence de la bonne échappée.

Le Français Cyril Lemoine se démène dans le final.

Débarrassé du poids de la victoire d'étape, le peloton se relève, exprimant clairement son désintérêt de la course aujourd'hui. Les coureurs d'Astana se chargent simplement de garder un œil sur les écarts. Ils ramèneront le paquet à Las Rozas avec un débours de 7'29", permettant à leur leader Alberto Contador de préserver son Jersey Oro de leader du classement général. L'étape restera anecdotique pour le champion madrilène. Elle pourra en revanche marquer à tout jamais la carrière de l'un des dix-huit hommes de tête. Cette pensée traverse l'esprit de plusieurs d'entre eux dans l'ascension de l'Alto de los Leones, la fameuse difficulté située à 40 kilomètres de l'arrivée. Les baroudeurs étant assurés de jouer la victoire d'étape, la bagarre est déclenchée. Dès lors, un final d'une riche intensité va s'engager jusqu'à l'éclosion du vainqueur.

On assiste à d'innombrables mouvements en tête du groupe. L'échappée roule en file indienne, subissant les accélérations successives de chacun de ses membres. Mais l'élastique se tend sans céder. Impossible en fait de s'extraire du groupe de tête sur les larges artères madrilènes léchant l'autoroute. La voie est trop large, pas assez sinueuse, et jamais les attaquants ne parviennent à se dégager du champ de leurs poursuivants. Et pourtant, ils insistent. Le Français Cyril Lemoine se démène. Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois... Le coureur du Crédit Agricole attaque sans se ménager mais ses efforts ne seront jamais récompensés. Tout au plus permettent-ils d'user un peu plus un groupe de mercenaires déterminés à ne pas lâcher le morceau. Et les attaques se poursuivent ainsi, sans répit, jusqu'à l'entrée dans Las Rozas.

Là, quatre coureurs finissent enfin par se détacher. A force de trop tirer sur la corde, elle a fini par céder. Le quatuor qui se forme à 2 kilomètres de l'arrivée est composé d'Imanol Erviti, de David Herrero, de Vasili Kiryienka et de Nicolas Roche. Leurs adversaires ne reviendront plus et c'est au sprint que les quatre rescapés de l'échappée matinale en découdront au terme d'une fugue de 115 kilomètres. L'Irlandais Nicolas Roche croit pouvoir l'emporter en lançant le sprint de loin, mais l'Espagnol Imanol Erviti est plus vigoureux dans son effort et déborde son adversaire dans les derniers mètres pour couper la ligne le premier, dans un dernier coup de rein salvateur. Le coureur de Pampelune étrenne son palmarès par la grande porte, inscrivant une ligne dorée au sommet de ses références : une étape du Tour d'Espagne.

Demain vendredi, la dix-neuvième étape se disputera entre Las Rozas et Ségovie (145,5 km).

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Jeu 18 Sep - 20:26

Classement 18ème étape :

1. Imanol Erviti (ESP, Caisse d'Epargne) les 167,4 km en 3h53'17"
2. Nicolas Roche (IRL, Crédit Agricole) m.t.
3. David Herrero (ESP, Xacobeo-Galicia) m.t.
4. Vasili Kiryienka (BLR, Tinkoff Credit Systems) à 1 sec.
5. Karsten Kroon (PBS, Team CSC-Saxo Bank) à 5 sec.
6. Greg Van Avermaet (BEL, Silence-Lotto) à 10 sec.
7. Enrico Franzoi (ITA, Liquigas) à 13 sec.
8. Paolo Bettini (ITA, Quick Step) m.t.
9. José Ruiz-Sanchez (ESP, Andalucia-CajaSur) à 20 sec.
10. Jelle Vanendert (BEL, Française des Jeux) à 24 sec.

Classement général :

1. Alberto Contador (ESP, Astana) en 73h54'38"
2. Levi Leipheimer (USA, Astana) à 1'17"
3. Carlos Sastre (ESP, Team CSC-Saxo Bank) à 3'41"
4. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo-Galicia) à 4'35"
5. Robert Gesink (PBS, Rabobank) à 5'49"
6. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 6'00"
7. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) à 6'11"
8. Egoi Martinez (ESP, Euskaltel-Euskadi) à 8'56"
9. David Moncoutié (FRA, Cofidis) à 9'32"
10. Oliver Zaugg (SUI, Gerolsteiner) à 10'01"

Classement par points :


1. Greg Van Avermaet (BEL, Silence-Lotto) 130 pt
2. Alberto Contador (ESP, Astana) 110 pt
3. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) 99 pt
4. Levi Leipheimer (USA, Astana) 86 pt
5. Koldo Fernandez (ESP, Euskaltel-Euskadi) 74 pt
6. Paolo Bettini (ITA, Quick Step) 66 pt
7. Sébastien Hinault (FRA, Crédit Agricole) 60 pt
8. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) 56 pt
9. Erik Zabel (ALL, Team Milram) 56 pt
10. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo Galicia) 54 pt

Classement de la montagne :


1. David Moncoutié (FRA, Cofidis) 143 pt
2. Christophe Kern (FRA, Crédit Agricole) 90 pt
3. Juan-Manuel Garate (ESP, Quick Step) 89 pt
4. Alberto Contador (ESP, Astana) 84 pt
5. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo Galicia) 51 pt
6. Iñigo Landaluze (ESP, Euskaltel-Euskadi) 46 pt
7. Levi Leipheimer (USA, Astana) 45 pt
8. Maarten Tjallingii (PBS, Silence-Lotto) 43 pt
9. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) 40 pt
10. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) 38 pt

Classement par équipes :

1. Caisse d'Epargne (ESP) en 221h00'51"
2. Team CSC-Saxo Bank (DAN) à 34'44"
3. Euskaltel-Euskadi (ESP) à 36'43"
4. Astana (LUX) à 43'38"
5. Xacobeo-Galicia (ESP) à 48'23"
6. Lampre (ITA) à 1h10'03"
7. Rabobank (PBS) à 1h11'37"
8. Ag2r La Mondiale (FRA) à 1h20'40"
9. Crédit Agricole (FRA) à 1h23'15"
10. Silence-Lotto (BEL) à 1h34'12"

(source: www.velo101.com)

_________________
Contact (commercial ou autres) : actucycle.forum@gmail.com
Quelques rappels importants :
- Vous êtes sur un lieu public ;
- Vos messages sont enregistrés sur le forum pour une durée indéterminée ;
- Modérateurs et Administrateurs servent à la bonne ambiance du forum et pas forcément à faire la police.
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Jeu 18 Sep - 20:28

19° étape :


_________________
Contact (commercial ou autres) : actucycle.forum@gmail.com
Quelques rappels importants :
- Vous êtes sur un lieu public ;
- Vos messages sont enregistrés sur le forum pour une durée indéterminée ;
- Modérateurs et Administrateurs servent à la bonne ambiance du forum et pas forcément à faire la police.
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Sam 20 Sep - 13:41

Imanol Erviti dans un rêve.

-- Détail ci-dessous --


A l'attaque à Valladolid mais rejoint avant le sprint massif, le Navarrais Imanol Erviti (Caisse d'Epargne) est reparti de plus belle hier vers Las Rozas pour s'adjuger la dix-huitième étape du Tour d'Espagne. "La clé de ma victoire a été José-Vicente Garcia-Acosta, a noté le jeune lauréat. Avec sa grande expérience, nous avons donné une grande leçon de cyclisme. Nous nous sommes distribué le travail, chacun se chargeant de contrôler plusieurs rivaux, ce qui n'était pas aisé vu le grand nombre de coureurs présents dans l'échappée. Txente est à mes côtés depuis que je suis passé professionnel et ses conseils me sont d'une aide précieuse. Cette victoire est aussi la sienne. Il s'est sacrifié pour moi parce que j'avais un peu plus de chance que lui au sprint. Je n'imaginais pas ouvrir si tôt mon palmarès. Gagner au Tour d'Espagne est un véritable rêve."

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Sam 20 Sep - 14:33

Francesco Antequera critique Valverde.

-- Détail ci-dessous --


Alors qu'il fera d'Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) son leader pour les Championnats du Monde, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne Francesco Antequera a déclaré qu'il préférerait voir le Murcian abandonner la Vuelta afin de se préserver en vue du Mondial. "Pour moi, ce serait mieux s'il quittait la course pour rentrer un peu à la maison, a reconnu le directeur technique. Il pourrait ainsi mieux préparer le Championnat du Monde. Prendre quelques jours de repos à ce stade de la saison ne serait pas du luxe. Mais il a ses propres intérêts et il doit rendre des compte à son équipe." Vainqueur d'une étape du Tour d'Espagne et actuellement sixième du classement général, le champion d'Espagne n'a certainement pas l'intention de quitter la course si près du but. Il rejoindra bien Madrid dimanche soir.

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sastre attaque Riis

Message par Rémi le Sam 20 Sep - 14:34

Sastre attaque Riis.

-- Détail ci-dessous --


On savait les relations tendues entre les deux hommes. Mais ce matin, alors qu'il s'apprête à conclure sa saison sur une troisième place dans la Vuelta, Carlos Sastre (Team CSC-Saxo Bank) ne le cache plus. Dans la presse espagnole, il s'en prend ouvertement à son manager Bjarne Riis. "Je suis épuisé psychologiquement, je n'éprouve plus de plaisir sur le vélo, confesse Carlos Sastre dans Marca. Il faut être réaliste. Il y a une personne qui a causé du mal et divisé l'équipe dès le début sur cette Vuelta. Il continue à le faire, ne souhaitant pas notre réussite dans cette course. Il acausé des dommages à tout le monde. Je n'ai rien à reprocher à mes coéquipiers. Nous nous sommes dépassés mais il nous a manqué quelqu'un pour nous donner l'impulsion. Au lieu de nous pousser, notre manager nous a abandonnés et divisés."

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Sam 20 Sep - 14:47

Un festival Caisse d'Epargne.

-- Détail ci-dessous --


A partir de quand doit-on estimer qu'une course est pliée ? Pas facile à dire, d'autant plus que de nombreux paramètres rentrent en compte. Un leader du classement général, aussi à l'aise soit-il, n'est jamais à l'abri d'une avarie mécanique ou d'une soudaine défaillance, ce fameux jour sans que tout le monde redoute et a jusqu'ici toujours épargné Alberto Contador, que ce soit au Giro ou sur la Vuelta. Certes, le leader du classement général a connu quelques déboires sur l'une comme sur l'autre des deux grandes courses de sa saison (une fissure du poignet en Italie, une mauvaise chute en Espagne), mais dans l'ensemble le Madrilène a toujours pu compter sur une condition physique optimale. Tant et si bien qu'à trois jours du terme de la Vuelta, beaucoup d'observateurs le donnent déjà pour vainqueur de l'édition 2008.

L'avance d'Alberto Contador au classement général est comme abyssale alors qu'il demeure une étape semi-montagneuse et un dernier contre-la-montre en côte à disputer avant la parade madrilène. L'Espagnol possède 1'17" d'avance sur son propre équipier Levi Leipheimer (Astana), et déjà 3'41" sur son premier adversaire Carlos Sastre (Team CSC-Saxo Bank). Autant dire que plus d'un coureur se montrerait résigné avant la dix-neuvième étape, disputée entre Las Rozas et Ségovie (167,4 km). Ce n'est heureusement pas le cas des acteurs de ce 63ème Tour d'Espagne, prêts à se livrer une dernière bataille somptueuse dans les deux grandes difficultés du jour, le Puerto de Navacerrada, emprunté en guise de reconnaissance de l'étape chronométrée de demain, et le Puerto de Navafria, situé à 55 kilomètres de l'arrivée dans Ségovie.

A vrai dire, on se battra davantage pour le podium que pour faire chuter l'empereur Contador. En jeu, la troisième place auprès des deux coureurs d'Astana. Omniprésente tout au long de cette Vuelta, l'équipe Caisse d'Epargne souhaiterait bien placer l'un des siens sur le podium de Madrid. Deux coureurs sont en lice pour reprendre les quelques deux minutes qui les séparent de Carlos Sastre : Alejandro Valverde et Joaquin Rodriguez. Et c'est ce dernier qui va surgir à l'occasion d'une manœuvre d'envergure de l'équipe Caisse d'Epargne sur les pentes du Puerto de Navacerrada. Quatorze coureurs s'extraient dans l'ascension matinale, après 37 kilomètres de course, parmi lesquels Joaquin Rodriguez, donc, mais aussi ses coéquipiers David Arroyo, Alberto Losada et Luis Pasamontes. Quatre Caisse d'Epargne en tête, la course est lancée !

L'équipe Astana lance la chasse aux Caisse d'Epargne.

Aux côtés du quatuor de la Caisse d'Epargne, on retrouve Valerio Agnoli (Liquigas), Rémy Di Gregorio (Française des Jeux), Julien Loubet (Ag2r La Mondiale), Volodymir Gustov (Team CSC-Saxo Bank), Christophe Kern (Crédit Agricole), Vasili Kiryenka (Tinkoff Credit Systems), Iban Mayoz (Xacobeo-Galicia), Javier Moreno (Andalucia-CajaSur), Ruben Perez et Ivan Velasco (Euskaltel-Euskadi). Voilà l'échappée du jour dessinée, mais jamais les quatorze coureurs ne bénéficieront de la bénédiction du peloton. La présence d'une échappée ne pose aucun problème à l'équipe Astana d'Alberto Contador, mais quatre Caisse d'Epargne dans le groupe de tête, il n'en est pas question ! Alors, le Jersey Oro en personne accélère l'allure dans le Puerto de Navafria, rapidement épaulé par ses équipiers, pour manifester son souhait de voir Joaquin Rodriguez rentrer dans le rang.

La pression est forte mais les hommes de tête, pulsés par la locomotive Caisse d'Epargne, ne se relèvent pas. L'action des Astana en poursuite n'étant pas suffisante, Carlos Sastre prend ses responsabilités et tente à son tour de réduire l'écart avec le groupe de tête. Le peloton des favoris se réduit comme peau de chagrin mais finit par se rapprocher des quatorze échappés, qui sont finalement tous absorbés à proximité du sommet du Puerto de Navafria. En réalité, seuls trois coureurs insistent : l'Espagnol David Arroyo, le Biélorusse Vasili Kiryenka et le Français Julien Loubet. Le trio de tête s'engage dans la descente à 55 kilomètres de l'arrivée, et autant dire que son entreprise n'est certainement pas assurée d'un succès à l'arrivée, car jamais le peloton n'accordera plus d'une minute d'avance aux trois rescapés de l'échappée du matin.

Néanmoins, les trois attaquants persistent, tout du moins Vasili Kiryenka et Julien Loubet. Car l'équipe Caisse d'Epargne a fait le pari d'une arrivée au sprint en faveur d'Alejandro Valverde. Elle roule derrière les trois échappés et ordonne à David Arroyo de ne pas prendre le moindre relai. Malgré tout, l'échappée se maintient en tête de course. A 10 kilomètres de l'arrivée, c'en est trop toutefois pour Vasili Kiryenka, qui place un vif démarrage. Julien Loubet est laissé sur place mais David Arroyo réagit tout de go. Flanqué d'un véritable boulet, Kiryenka ne sollicite pas le moindre soutien de la part de son encombrant compagnon d'échappée. Le peloton ne reviendra pas suffisamment vite sur les hommes de tête. La victoire d'étape les concernera. David Arroyo ne se fait alors pas prier pour faire le sprint et s'adjuger la course, au grand dam de Kiryenka. Il conclut de la sorte un festival mené par son équipe Caisse d'Epargne toute la journée.

Alberto Contador conserve le Jersey Oro avant la vingtième étape, demain samedi, sur l'Alto de Navacerrada (17,1 km).

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Sam 20 Sep - 14:48

Classement 19ème étape :

1. David Arroyo (ESP, Caisse d'Epargne) les 145,5 km en 3h27'03"
2. Vasili Kiryienka (BLR, Tinkoff Credit Systems) à 5 sec.
3. Nick Nuyens (BEL, Cofidis) à 11 sec.
4. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) m.t.
5. Greg Van Avermaet (BEL, Silence-Lotto) m.t.
6. Marzio Bruseghin (ITA, Lampre) m.t.
7. Robert Gesink (PBS, Rabobank) m.t.
8. Ruben Perez (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
9. Alberto Contador (ESP, Astana) m.t.
10. David Moncoutié (FRA, Cofidis) m.t.

Classement général :

1. Alberto Contador (ESP, Astana) en 77h21'52"
2. Levi Leipheimer (USA, Astana) à 1'17"
3. Carlos Sastre (ESP, Team CSC-Saxo Bank) à 3'41"
4. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo-Galicia) à 4'35"
5. Robert Gesink (PBS, Rabobank) à 5'49"
6. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 6'00"
7. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) à 6'05"
8. Egoi Martinez (ESP, Euskaltel-Euskadi) à 8'56"
9. David Moncoutié (FRA, Cofidis) à 9'32"
10. Oliver Zaugg (SUI, Gerolsteiner) à 10'01"

Classement par points :

1. Greg Van Avermaet (BEL, Silence-Lotto) 142 pt
2. Alberto Contador (ESP, Astana) 117 pt
3. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) 113 pt
4. Levi Leipheimer (USA, Astana) 91 pt
5. Koldo Fernandez (ESP, Euskaltel-Euskadi) 74 pt
6. Paolo Bettini (ITA, Quick Step) 66 pt
7. Sébastien Hinault (FRA, Crédit Agricole) 60 pt
8. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) 60 pt
9. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo Galicia) 57 pt
10. Erik Zabel (ALL, Team Milram) 56 pt

Classement de la montagne :

1. David Moncoutié (FRA, Cofidis) 143 pt
2. Christophe Kern (FRA, Crédit Agricole) 106 pt
3. Juan-Manuel Garate (ESP, Quick Step) 89 pt
4. Alberto Contador (ESP, Astana) 87 pt
5. Ezequiel Mosquera (ESP, Xacobeo Galicia) 52 pt
6. Levi Leipheimer (USA, Astana) 49 pt
7. Joaquin Rodriguez (ESP, Caisse d'Epargne) 48 pt
8. Iñigo Landaluze (ESP, Euskaltel-Euskadi) 46 pt
9. Maarten Tjallingii (PBS, Silence-Lotto) 43 pt
10. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) 38 pt

Classement par équipes :

1. Caisse d'Epargne (ESP) en 231h22'22"
2. Team CSC-Saxo Bank (DAN) à 35'10"
3. Euskaltel-Euskadi (ESP) à 37'09"
4. Astana (LUX) à 43'49"
5. Xacobeo-Galicia (ESP) à 49'30"
6. Lampre (ITA) à 1h10'42"
7. Rabobank (PBS) à 1h12'18"
8. Ag2r La Mondiale (FRA) à 1h21'34"
9. Crédit Agricole (FRA) à 1h23'59"
10. Silence-Lotto (BEL) à 1h37'09"

(source: www.velo101.com)

_________________
Contact (commercial ou autres) : actucycle.forum@gmail.com
Quelques rappels importants :
- Vous êtes sur un lieu public ;
- Vos messages sont enregistrés sur le forum pour une durée indéterminée ;
- Modérateurs et Administrateurs servent à la bonne ambiance du forum et pas forcément à faire la police.
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

David Arroyo sans classe

Message par Rémi le Sam 20 Sep - 14:49

David Arroyo sans classe.

-- Détail ci-dessous --


Après Imanol Erviti jeudi, c'est David Arroyo (Caisse d'Epargne) qui a obtenu hier la victoire d'étape dans la Vuelta. L'Espagnol a conclu en beauté un festival mené par ses coéquipiers entre Las Rozas et Ségovie. Dommage toutefois que la manière n'y était pas, car Arroyo a disputé le sprint à son dernier compagnon d'échappée sans l'avoir jamais relayé auparavant. "Nous avions décidé de contrôler la course pour amener Valverde idéalement placé dans la zone d'arrivée, vu qu'aujourd'hui c'était la dernière opportunité de remporter une étape et que le final s'adaptait parfaitement à ses caractéristiques, a expliqué Arroyo. J'ai eu la chance de faire partie de l'échappée. J'ai expliqué à Kiriyenka que je ne pouvais pas prendre le relai car l'équipe travaillait pour rentrer derrière. Je crois qu'il a péché d'ingénuité en m'amenant ainsi dans sa roue car en vue de la ligne je n'avais pas d'autre choix que de sprinter et gagner."

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Sam 20 Sep - 14:50

Carlos Sastre accuse encore.

-- Détail ci-dessous --


Dans la foulée de ses déclarations tapageuses à l'encontre de son manager Bjarne Riis, le vainqueur du Tour de France Carlos Sastre (Team CSC-Saxo Bank) a apporté quelques précisions dans les colonnes de Marca. "Je ne sais pas si la Vuelta sera ma dernière course avec CSC, la décision ne m'appartient pas, mais je sais que j'ai hâte que la course se termine, a confié l'Espagnol. Quelqu'un de haut placé dont je ne veux pas citer le nom a jeté le trouble au sein de l'équipe tout au long de la course. Dans l'étape de Sabiñanigo, trois coureurs ont bien failli rentrer à la maison à la suite d'une décision équivoque. Mes coéquipiers ont fait ce qu'ils pouvaient, mais ils n'étaient pas dans leur état normal. C'était comme s'il n'y avait plus de patron dans l'équipe, parce que celui qui devait nous motiver s'est attaché à faire tout le contraire."

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Sam 20 Sep - 14:51

Alberto Contador sûr de lui.

-- Détail ci-dessous --


Avec le sourire qui ne quitte plus ses lèvres, le Madrilène Alberto Contador (Astana) a rassuré la presse hier soir à la veille du contre-la-montre décisif de l'Alto de Navacerrada, dans lequel il devra défendre ses acquis. "Navacerrada, c'est mon col, a déclaré le leader du classement général. Je ne peux pas m'y effondrer. Je me suis entraîné mille fois sur cette montagne. Je connais sur le bout des doigts chacun de ses virages, chacune de ses rampes. Je n'ai aucun doute. J'ai beaucoup de forces, je connais le terrain et je pars en dernier, ce qui me permettra de bénéficier des références des coureurs qui me précéderont et d'adapter mon effort en fonction. Bien sûr, je pense que Levi Leipheimer ne va pas se freiner et qu'il va tenter au moins de gagner l'étape. Mais j'ai 77 secondes d'avance sur lui et je pense que ce sera suffisant."

(source: www.velo101.com)
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Rémi le Sam 20 Sep - 14:52


_________________
Contact (commercial ou autres) : actucycle.forum@gmail.com
Quelques rappels importants :
- Vous êtes sur un lieu public ;
- Vos messages sont enregistrés sur le forum pour une durée indéterminée ;
- Modérateurs et Administrateurs servent à la bonne ambiance du forum et pas forcément à faire la police.
avatar
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 13788
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Vuelta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum